Formation leadership

logo faire face leader

Renforcer votre leadership

Développer et renforcer votre leadership grâce à l’art du combat.

Pour faire face à

Des épreuves stressantes, imprévues et déstabilisantes dans la vie d’un dirigeant :

Plus concrètement

Etre dirigeante ou dirigeant d’entreprise, c’est se battre chaque jour face aux adversités :

Devenir un leader
Non un tyran !

Précision

Notre objectif n’est pas de vous faire adopter un comportement agressif. Nous vous aiderons à identifier les caractéristiques d’une personne qui s’oppose à vous et à savoir comment y répondre.

Se développer

Pour qui ?

Toute personne en poste à responsabilité, en tant qu’entrepreneur, dirigeant, cadre ou manager, qui souhaite développer ses compétences et sa résistance face aux difficultés de l’entreprise, ou pour ses équipes.

Entrepreneurs

Entrepreneurs individuels, indépendants

Dirigeants

Dirigeants ou dirigeantes d'entreprises et d'administrations de toute taille

Cadres à responsabilités élevées

Dans des grandes entreprises et industries, souvent avec des postes à l'échelle nationale ou internationale

Equipes et team building

La formation peut également être adaptée pour une équipe que vous dirigez et à laquelle vous souhaitez offrir une expérience atypique. Par exemple, elle peut être l’occasion de passer un message fort à une équipe de commerciaux sur les enjeux de développement dans un contexte fortement concurrentiel.

Résultats attendus

Savoir-Faire

Gagner en expertise sur :

Savoir-être

Développer et renforcer vos traits de caractère :

discipline issue du krav maga

Le pouvoir ne se démontre pas, il s’exprime. La force morale de l’entreprise est construite par la valeur supérieure de ses dirigeants ou l’implication de ses salariés. Le leadership s’exerce aussi sur soi-même.

Se retrouver face à soi-même

FF LEADER permet de prendre conscience que la présence et le jugement des autres peuvent paralyser dans l’action quotidienne. L’avantage de l’action physique est qu’elle offre de ne se concentrer que sur soi-même, en excluant la gêne, la pudeur, la timidité ou les complexes. Le défi physique est une victoire sur soi-même qui ne doit rien aux diplômes, à l’échelon hiérarchique, à l’ancienneté ou au rang social.

Repousser ses limites d’efficacité

FF LEADER permet de diminuer l’étendue de l’inhibition de l’action en augmentant le nombre d’expériences stressantes et en s’y familiarisant peu à peu. La formation amène à repousser progressivement les frontières du stress et ses propres limites dans l’action.

Découvrir l’intérêt de l’activité physique

FF LEADER peut servir de révélateur à des personnes jusque-là non sportives et qui découvrent qu’elles sont capables de pratiquer plusieurs activités physiques différentes dans la journée sans s’écrouler le soir venu – bien au contraire. Le physique est un point de passage obligé pour le plein exercice du mental, lui-même indispensable pour gérer les stress de façon optimale.

Comment ?

Développement des compétences et de connaissances par la présentation de concepts de management illustrés par des techniques de boxe et de krav-maga/self-défense. La formation s’articule autour d’une alternance entre présentations théoriques, retours d’expériences vécus, exercices de combat et mises en situation.

Exemple

Comment négocier face à quelqu’un tenant un couteau ? Evaluer les risques, comprendre, décider vite, agir en sécurité (distance, paroles, attitude), négocier le retrait de l’arme…

FF LEADER aborde les concepts militaires tels que VUCA (adaptation à l’environnement mouvant et gris), OODA (prise de décision rapide et originale), RETEX (capitaliser l’action passée pour définir l’action future).

exercice physique

En pratique

La formation se déroule sur une journée, par groupe de 6 à maximum 12 stagiaires venant d’institutions différentes, encadrés par le formateur et un assistant, sur un tatami mobile posé dans une salle de conférence dédiée ou tout autre site.

Le stagiaire se présente en tenue de sport. Il est équipé de protections mises à sa disposition dont une paire de gants de boxe qu’il conserve à l’issue de la formation.

Elle est divisée en trois parties :

Matin

Développer et renforcer les traits de caractère de leader.

Après-midi

Expertise du combattant.

Fin d'après-midi

Débriefing, explications et discussions.

Retour en haut