Faire face au stress et le stress pour faire face !

destroy

Les Escape Game et Destroy Room DOOZ nous ont sollicités pour un stage orienté sur la bonne façon de gérer le stress pour leurs employés. Ils sont en contact avec du public dans une ambiance de divertissement qui n’empêche pas de gérer des situations compliqués avec de nombreuses sollicitations au même instant. La formation s’est articulée sur la définition du stress, l’identification des stresseurs dans le cadre professionnel puis les solutions pour y faire face.

Les syndromes du stress sont un carburant pour réagir, sans lui nous resterions passifs à essayer de comprendre un danger alors qu’une action immédiate est attendue. Une fois ce stress de survie passé, nous pouvons mobiliser notre cortex pour adopter une démarche cognitive d’introspection. Ce travail est effectué à travers ces stages où les participants sont plongés face à leurs stresseurs et accompagnés dans la résolution de situation difficiles.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Grégory Aymé
Grégory Aymé
Organisme de formation et team building en Alsace. Gestion de risques, développement de leadership, cohésion d'équipe et challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page