Formation aux gestes salvateurs en cas d’attaque physique

20220202_120534

L’intitulé de la formation, animée par nos soins dans l’espace d’exposition de photos La Chambre à Strasbourg, a été proposé par le client. Utiliser le mot geste est révélateur d’une décision d’action face à la violence. La formation s’est donc concentrée sur les moyens d’actions, la volonté de réagir étant déjà acquise par le client.

Une salle d’exposition fait un choix culturel en exposant les œuvres d’un artiste ou groupe d’artistes. Ce choix ne peut être au goût de chacun. Certaines personnes peuvent se sentir agressées par une photo ou représentation. Dans ce contexte, nous avons rappelé aux stagiaires comment répondre aux objections des visiteurs, en privilégiant la désescalade et en invitant à respecter les œuvres d’art. La mise en situation finale a permis à chacun la possibilité de se tester sous stress.

La cliente : Tout le monde a apprécié votre investissement et le fait que vous connaissiez nos métiers. La formation a été évaluée comme adaptée aux besoins et à la taille du groupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Grégory Aymé
Grégory Aymé
Organisme de formation et team building en Alsace. Gestion de risques, développement de leadership, cohésion d'équipe et challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page