Initiation à la survie pour des collégiens alsaciens

0223_FFF_Survival_School_160622_web

Le collège de Fessenheim propose aux 3ème une option « classe défense » préparant les adolescents aux métiers des forces de l’ordre, de l’armée et de la sécurité. Dans ce cursus, FFF a  animé un stage de survie courant du mois de juin pour 16 jeunes ayant choisi cette option. L’objectif était d’aguerrir les adolescents à la vie dans les bois en communauté. Au travers de nombreux ateliers, avec l’aide de leur professeur principal, CPE et Directrice, les collégiens ont, durant 24h, pu expérimenter un stage habituellement réservé aux adultes.

Un des moments forts du stage fut l’exercice de nuit en binôme dans la forêt, ils ont tous dépassé leur crainte et atteint les objectifs fixés.

Educere en latin a donné éduquer qui signifie « conduire hors de … », c’est bien le sens que nous avons donné à ce stage. Extraire les collégiens de leur confort habituel pour leur faire apprécier une robustesse qui est la norme dans les secteurs d’activité de la sécurité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Grégory Aymé
Grégory Aymé
Organisme de formation et team building en Alsace. Gestion de risques, développement de leadership, cohésion d'équipe et challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page