Teambuilding bootcamp avec un parcours d’obstacle militaire

IMG-20210706-WA0006

Vous organisez un séminaire pour votre entreprise et souhaitez y intégrer une activité réellement créatrice de lien au sein de vos équipes.

FFF a la solution avec la mise en place de 5 à 10 obstacles en pleine nature et l’animation martiale « qui va bien ».

Plus précisément, les participants constituent leur équipe, la nomment et trouvent leur cri de guerre « Montjoie Saint Denis ! » ou « Les licornes de la mort ! ». Puis vient l’échauffement en groupe et l’apprentissage des obstacles avec les consignes de sécurité. Enfin les équipes s’affrontent en relai. Les équipes sont constituées de façon équilibrée avec des plus ou moins sportifs. L’objectif est d’emmener  avec ou sans aide tous les équipiers à la fin du parcours.

Entre chaque obstacle, en fonction des besoins, l’animateur peut aborder par le jeu de questions réponses quels sont les plis de caractères d’un combattant militaire ou sportif. Nous ferons alors le lien avec les plis de caractères nécessaires à l’efficacité du travail en entreprise : confiance en soi, combativité, endurance, résilience, courage, coopération. Le passage d’obstacle permet une analogie avec la vie courante au travail. Vous l’avez compris, cette activité n’est pas une simple activité physique mais bien une densification de vos équipes. A l’image du textile Gore-Tex, des liens plus denses donc plus solides et efficaces.

Cette activité génératrice d’émulation permet également en ces temps de crise sanitaire une reprise de contact entre collègues et l’intégration des nouveaux arrivés.

– « Comment ça se passe ? »

– « Ca se passe bien ! D’autres questions ? »

Pour 20 à 40 participants, il faut compter environ 2h. Le parcours nécessite environ la superficie d’un demi-terrain de basketball et il peut se déployer sur n’importe quel site avec sol naturel. Si vous souhaitez une animation plus longue, nous pouvons intégrer des ateliers survie et ainsi proposer une animation sur une journée complète.

 

Un grand merci à Innovevents pour la collaboration sur le séminaire d’entreprise ci-dessous :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Grégory Aymé
Grégory Aymé
Organisme de formation et team building en Alsace. Gestion de risques, développement de leadership, cohésion d'équipe et challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page